Retour
CULTURE
09 décembre 2018

Atelier de théâtre de Didier Busseau - ANGERS

Les ateliers Théâtre de Didier BUSSEAU, metteur en scène et comédien, sont spécialisés dans le handicap mental et s’organisent sous deux formes :

Vous êtes une personne en situation de handicap mental, vous pouvez rejoindre son atelier Théâtre le mercredi à La Cité (Angers) en lien avec l’association l’ESCA’l.
Vous êtes une association , un organisme recevant des enfants ou adultes en situation de handicap mental, vous pouvez organiser des ateliers théâtre en interne.

MON PARCOURS :

Depuis 30 ans j’ai investi le théâtre comme comédien, metteur en scène, formateur, intervenant théâtre et animateur. Je me suis formé et j’ai mis en place de nombreux ateliers vers des publics ciblés (Lycée, Organisme de formation, Association...).

En parallèle, j’ai travaillé pendant 22 ans sur un poste d’animateur coordinateur (poste à responsabilité) dans une structure qui accueille des personnes handicapées mentales.

J’ai également, en 2005, créé ma propre compagnie à Angers. Je m’intéresse particulièrement aux ateliers d’expression qui ciblent les personnes en situation de handicap.

DOMAINES D'INTERVENTION

-Structure qui accueille du publique en situation de handicap. - Structure qui propose des activités auprès d'un publique en situation de handicap.

-Organismes qui proposent des sessions de formations ou d'actions autour de l'insertion et de l'intégration.

-Organismes qui proposent des sessions autour du théâtre d'intervention sociale.

-Structures qui accueillent des personnes en difficulté sociale.

-Structures types maison de quartier, vers une mixité avec tout type de publique.

 

RETROUVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES COURS DE THEATRE DE DIDIER BUSSEAU : 

http://www.didier-busseau.fr/Actu